dimanche 17 mars 2013

"Infidélités" de Vita Sackville West


Les éditions Autrement qui ont publié, entre autre, "Inconnu à cette adresse" s'attaque à l'oeuvre de Vita Sackville West, une anglaise (1892-1962).

Plusieurs traduction en français de ses livres sont disponibles.

Quand on recherche des renseignements sur cette femme, on s'aperçoit que Vita est connue pour ses livres, romans, essais et pour son attachement à Virginia Wolf.
Il est très surprenant qu'il soit est assez rarement fait référence au superbe jardin qu'elle a réalisé dans le Kent. Pourtant le jardin de Sissinghurst est un des plus beaux que j'ai vu et je crois un des plus connu dans le monde.

"Infidélité", que je viens de lire, est un ensemble de nouvelles. La première évoque le retour du fils dans la propriété familiale après plusieurs années passées en Argentine. Vita y décrit avec précision les plantes qui composent le "massif", évoque la plantation d'orchidées sauvages dans le verger et parle même de catalogues horticoles!

Chassez le naturel...

En plus du site du National Trust, le vous donne  Ici! le lien d'un site qui permet de bien comprendre le jardin grâce à une carte sur laquelle il suffit de cliquer pour voir des photos de qualité du jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire