Dans un décor de jardin avec cascade, bassin et décors en fer forgé, trois producteurs européens, AM Orchidées (France), Röllke Orchideen (Allemagne) et Reinhart Orchideeën (Pays bas), présenteront leurs plus beaux spécimens et proposeront des plantes rares et moins rares à la vente.
Cette exposition, organisée par la Ville de Gretz-Armainvilliers et l'association Orchidée 77, proposera également aux amateurs de présenter leurs plus belles floraisons (les plantes devront être déposées avant 10h00 samedi 27 octobre).
L'automne et l'hiver sont les deux saisons où la majorité des espèces d'orchidées tropicales fleurissent. Le dernier week-end d'octobre sera un moment privilégié pour admirer la variété de formes et de couleurs de centaines d'orchidées et respirer les parfums de nombre d'entre elles.
Les visiteurs pourront apporter leurs orchidées pour les montrer/soumettre aux spécialistes qui seront présents. Ils rempoteront les orchidées qui le nécessiteront au stand de rempotage et donneront les conseils de culture pour les faire refleurir. Un rayon librairie proposera des livres spécialisés sur la découverte et la culture de ces plantes.
Deux concours organisés par l'Ecole des Juges d'Orchidées de la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF) récompenseront les plus belles espèces botaniques et les plus beaux hybrides présentés d'une part par les professionnels et d'autre part, par les amateurs. Les bijoux Lavault, créés à partir de véritables fleurs d'orchidées, participeront également à l'exposition, de même que Le Bois Joli, pépinière de collection et Philippe David, producteur de Tillandsias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire