vendredi 18 décembre 2009

Tricyrtis x 'Lightning strike'


Un Tricyrtis au beau feuillage panaché qui peut varier jusqu'à n'être plus que d'une seule couleur.


La disposition des fleurs le long de la tige est une des particularités des Tricyrtis hirta.
Les fleurs claires sont tout d'abord mouchetées de rouge ou de noir puis elles deviennent jaunes.

4 commentaires:

  1. j'ai un tricyrtis chez moi, j'ai trouver cette plante magnifique, je suis tomber sur votre site par hazard en cherchant des info sur la taille en hiver de cette plante. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de variété ! vraiment superbe !
    ps, j'ai une photo de mon tricirtis(dont je ne connais pas le nom exact) sur le blog de mon jardin : http://projectofeden.blogspot.com dans la catégorie vivaces. merci en tout ca !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous aimez les "panachés" pas de doute !

    Je vais bientôt restreindre l'accès à mon blog. Seuls les invités pourront l'ouvrir. Il me faudrait votre e-mail pour que je vous y invite. Mon adresse est encore sur le blog à "Profil".
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Par force!
    Pour décliner un genre, on est bien souvent obliger de passer par le panaché!

    Je vous donne mon adresse, je vais voir à Profil.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kévin,

    Je n'ai pas cette variété. Tricyrtis formosana, et 'Blue wonder' peut être?

    Où l'avez vous achetée?

    RépondreSupprimer